Vous le savez, nous sommes déjà passés devant M. le Maire le 15 juillet 2014. "Z'êtes bizarres, les gars", ne pouvez-vous vous empêcher de penser in petto.
On va vous expliquer. En fait, cela fait un petit moment qu'on pensait au mariage, et nous nous sommes dit que transformer nos 10 ans de PACS, le 15 juillet 2014, en mariage, ce serait une bonne idée. Nous commençons donc à cogiter, cogiter, et là, crac, Lucien annonce qu'il est en route et arrivera 15 jours avant la date symboliquement fixée dans nos têtes.
"Fort bien", avons-nous conclu, ne changeons rien à nos plans initiaux, nous ferons simplement un mariage en 2 actes. Acte 1, à Marseille, à la date anniversaire, en compagnie des membres de notre famille. Et Acte 2, dans un endroit de rêve pour une fête à nombreux au grand air, un an plus tard.
Aussitôt dit, presque aussitôt fait!
Donc, le 15 juillet 2014, en famille, à la mairie du 4ème arrondissement de Marseille, devant un maire qui, conformément à la tradition municipale, a été élu dans des conditions douteuses, puisqu'il ne semble pas remplir certaines conditions, notamment celle d'être majeur..., cérémonie républicaine qui fut suivie d'un banquet chez nous.
Et à présent, place à l'Acte 2 avec vous!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire